work in progress

Sit down, code, be HUMBLE.

Work in progress donc, un subtil jeu de mot autour du blog en lui-même et de mon parcours de développeur histoire de détendre un peu l’atmosphère et clarifier une chose : le but ici est de pouvoir montrer une progression dans mon travail, et aussi apprendre au passage à présenter assez objectivement et surtout humblement mes projets et idées.

L’idée m’a notamment été donné en suivant régulièrement la plateforme dev.to et sa communauté. Cette dernière est assez diverse et comprend un large panel de métiers, mais aussi des réflexions en dehors de la partie technique de nos métiers. Cela m’a permis (et à d’autres vu les commentaires) de prendre du recul sur mon métier, notamment sur la vitesse à laquelle il évolue.
J’apprécie aussi beaucoup des articles ou discussion sur des sujets assez précis : The Git Rebase Introduction I Wish I’d Had, Explain Redux like I’m five, Ctrl+R Autocomplete with Bash is a Life Saver (écrit par le créateur de dev.to et que je ne remercierai jamais assez pour ce shortcut). Le fait d’aborder une seule notion d’un article au lieu d’un concept complet permet de mieux cerner à quoi sert l’objet présenté, est-ce qu’il correspond à un besoin que je rencontre, doit-il être creusé à l’avenir, ou présenté dans le cadre d’une veille r&d.

J’essaierai donc de sourcer le plus possibles les articles publiés, et on verra bien ce qu’il advient de tout ça ;).

Un autre site, plus spécifique aux problématiques frontend, comme son nom l’indique : frontendfront.